Libertines : assumer sa bisexualité dans le milieu libertin
S’il est un espace où une femme peut assumer sans problème sa bisexualité, c’est bien le milieu libertin. Les jeux érotiques entre filles y sont monnaie-courante, à tel point qu’on se demande parfois si la bisexualité féminine n’y est pas « obligatoire ».
par Selena Krystel – illustrations : Indécentes Libertines
Un peu de vécu dans ce monde de brutes : si nous nous sommes lancés – mon compagnon et moi – dans le libertinage, c’est parce que je rêvais depuis longtemps de bisexualité, de retrouver les émois adolescents de mes premières caresses entre filles. Nous nous décidés à franchir la porte d’un club échangiste et nous sommes tombés sur un autre couple qui cherchait exactement la même chose que nous. Depuis, notre libertinage a évolué, mais je garde en mémoire ces premières caresses entre femmes.
Et, à en parler avec d’autres libertines, j’ai pu constater que de nombreux couples échangistes ou mélangistes ont commencé comme ça : un fantasme de bisexualité féminine, venu de monsieur, parfois, le plus souvent de madame. Car il faut bien le dire : le milieu libertin est le paradis de la bisexualité féminine.
La bisexualité féminine dans le milieu libertin
Le fait d’être bisexuelle, pour une femme libertine, est pour ainsi dire, le « réglage par défaut ». Ce qui ne veut en aucun cas dire que la bisexualité féminine est obligatoire (contrairement à ce que racontent certains). Je m’explique : a priori, le milieu libertin préjugera, mesdames, que vous êtes bisexuelles. Dans votre fiche de profil d’un site de rencontres libertines, ou pendant une rencontre entre couples en club libertin, si vous ne précisez rien, on se dira sûrement que vous êtes plus ou moins bi.
Presque inutile donc de préciser que vous aimez les caresses entre femmes. Mais à l’inverse, si vous n’aimez pas ça, il faudra le signifier d’une manière ou d’une autre. Dans ce cas, pas de souci, la bisexualité féminine, pour la majorité des couples, est vécu comme un « plus », comme un piment supplémentaire dans la relation à quatre (ou plus).
Mon conseil, donc : que vous soyez bisexuelle, au sens où c’est important pour vous, ou que votre bisexualité ne soit qu’un jeu, ou encore que le sexe entre filles vous répugne, essayez, quand c’est possible, de préciser votre position sur le sujet. Ce qui évitera tout malentendu.
Bisexualité féminine : jeu ou vrai penchant ?
Mais ce n’est pas tout. Car, dans le milieu libertin, il y a bisexualité féminine et bisexualité féminine. Si, pour les unes, le sexe entre filles n’est qu’un jeu, des préliminaires agréables, destinés à se chauffer entre femmes (et, accessoirement, à allumer ces messieurs), pour d’autres, la bisexualité est partie-prenante de leur sexualité et de leur libertinage.
Ces dernières parlent de bisexualité active. Et, pour la majorité de ces libertines bisexuelles actives, les jeux érotiques entre femmes sont non seulement poussés, mais aussi indispensables. Il existe ainsi des couples qui ne cherchent que des couples « dont femme bi », parce que, sans cela, madame est frustrée.
Pour une libertine bisexuelle active, qu’il s’agisse de relations mélangistes ou échangistes, la relation saphique n’est pas en option. Il est alors d’autant plus important pour le couple de préciser l’importance que tient la bisexualité féminine dans sa vie libertine. Comme toujours, mon conseil est de privilégier la communication.
Quoi qu’il en soit, le milieu libertin est bien souvent idéal pour les couples dont madame éprouve des fantasmes lesbiens.
Bonjour les z’amours.
Avec humour et donc sans être réellement sérieux pour autant, je signalerai une erreur de formulation (hihihi oups pardon, je taquine agréablement bien entendu).
La formulation « mélangiste » ne peut pas avoir sa place dans l’affirmation suivante : « Pour une libertine bisexuelle active, qu’il s’agisse de relations mélangistes ou échangistes, la relation saphique n’est pas en option » : c’est un comme dire « Pour des couples échangistes uniquement, qu’il s’agisse de relations mélangistes ou échangistes, l’échange entre les couples n’est pas une option », non ? (lol taquin). Sur ce, j’espère ne pas me tromper dans l’interprêtation …ce qui me vaudrait une « fessée » de votre part et devant le public lol.
Quitte à recevoir une plus grande fessée de votre part(lol) je vais en profiter pour me permettre d’autres précisions qui appuient votre témoignage et qui à la fois les nuancent dans l’optique que les lecteurs ne tombent dans une fausse croyance …
Je m’exprime 🙂 : Je partage votre analyse pour ce qui est de dire que la grande majorité des femmes en milieu libertin sont bisexuelles et ça je vous l’accorde dans le TERME GENERIQUE de bisexualité :-). A vu de nez, il pourrait être estimé que plus de 90% des femmes sont bi-sexuelles.
On est également d’accord qu’il faut distinguer les nuances entre « les bi-actives » et les « bi-passives ». Dit autrement, les bi-actives caressent, masturbent et lèchent volontiers les autres femmes. Les bi-passives se contentent d’apprécier les caresses sans rendre ou très peu la pareille (elles refusent notamment de donner un cunnilingus).
Là où il faut vraiment apporter une précision de taille aux lecteurs qui souhaiteraient découvrir notre paroisse libertine, c’est que les bi-actives » sont peu nombreuses pour le coup et que les « bi-passives » sont très majoritaires : dit autrement, cela signifie également que dans la majorité des femmes préfèrent les hommes pour assouvir leurs fantaisies sexuelles.
Je partage votre point de vue au sujet de penser à bien communiquer votre sexualité, notamment sur les fiches des sites de rencontre qui hélas vous soumettent souvent la case « bi » et trop rarement les choix de « bi-active » / « bi-passive ». D’ailleurs, certaines dites « vraies bi » ou dit autrement « bi-actives » râlent sur les femmes qui indiquent « bi » et qui ne font rien à leurs yeux… ou devrais-je dire à leurs goûts (petit jeu de mots humoristique avant de me retirer et de craindre la fessée lol).
Merciiii pour vos chroniques :-).
Je vous souhaite une agréable fête d’Halloween où j’espère ne pas vous avoir fait si peur lol.
Bisous tous doux. Délicieusement, Cris.
Merci de votre commentaire.
Sur le premier point, je pense que vous vous trompez : j’ai moi-même croisé nombre de femmes bi actives au sein de couples mélangistes. Je ne vois pas en quoi l’absence de pénétration* empêche la bisexualité féminine active.
Pour le reste, c’est tout le problème : chacune met ce qu’elle veut derrière le terme « bi active ». De plus en plus de libertines signalent par là que les rapports entre femmes ne sont pas juste des préliminaires.
*je prends la définition la plus communément acceptée de « mélangisme »
Tout a fait d’accord par melangisme on entend pas de penetration hors couple entre femme ol n’y a pas de penetration il peut donc s’agir de relation melangiste
Nous ne sommes pas d’accord une femme est bi ou ne l’est pas il n’est pas question d’active ou de passive une femme qui ce contente de ce laisser faire par une autre femme n’est a nos yeux pas bi .