reportages milieu libertinEntre la Baie des Cochons l’après-midi et les clubs échangistes du village naturiste le soir, votre séjour coquin au Cap d’Agde s’annonce chargé. Et pourtant, le libertinage au Cap d’Agde ne s’arrête pas aux limites du quartier naturiste. Direction Agde et aussi l’Extasia.

reportage par Esther et Franck

Le Cap d’Agde libertin est un peu comme un autre continent, aux mœurs étranges et si différentes de celles de nos sociétés judéo-chrétiennes. Et bien, sachez-le, le continent compte par ailleurs quelques îles, au large du village naturiste. Des îles où le libertinage est lui-aussi la règle.

piscine Terre de Soleil

>>> la piscine de Terre de Soleil, à Pinet, un camping naturiste pour couples adultes…

Entre les clubs qui ont essaimé jusqu’en Agde et le complexe libertin de Pinet (et son célèbre Extasia), il n’y a aucune raison de rester cantonnés au quartier naturiste, même quand on veut coquiner à 100%

Les clubs libertins en Agde

Cette fois, ça y est, on a fait le tour de tous les clubs du village naturiste et ce ne fut pas une mince affaire. Des nuits de libertinage et de délires nous ont laissé sur les rotules. C’est ce moment que choisit une charmante demoiselle pour nous remettre un flyer : « le Quai des Anges ».

C’est tout un pan de la vie libertine agathoise qui a bien failli nous passer sous le nez. En fait, l’équipe du Quai des Anges tracte dans le quartier naturiste tout l’été, offrant des invitations aux couples libertins. Et pour cause : le club est spécialisé dans la pluralité masculine, gratuité pour les couples triolistes et candaulistes de rigueur. Et, contrairement à nombre de clubs spécialisés dans ce domaine, il y a effectivement de « l’action » dans cet établissement situé en Agde, dans la vieille ville.

chateau de Tredos

>>> en Agde, un détour par le Château de Tredos, club échangiste, vaut vraiment la peine

En Agde, toujours, vous trouverez d’autres îlots du libertinage « made in Cap d’Agde ». Parmi eux, le Château de Tredos, un très joli club, très chaleureux, plutôt orienté couples, qui propose également des chambres d’hôtes. Non loin de là, le Khéops est le sauna de la ville d’Agde. Autant d’établissements dopés par la proximité de la capitale de l’échangisme.

L’Extasia et Terre de Soleil

La visite des colonies du Cap d’Agde libertin ne s’arrête pas là. Car que serait un séjour coquin au Cap sans un petit crochet à l’Extasia ? Situé à quelques kilomètres du quartier naturiste, tout près de l’étang de Thau, à Pinet, ce club est sans doute l’un des plus beaux de France.

Son Petit Bois est célèbre dans toute la communauté libertine : on y trouve des tentes où les soirs d’affluence (les samedis soirs d’été, par exemple) se pressent des dizaines de couples échangistes et mélangistes dans une semi-obscurité. Un détour à faire absolument si vous restez quelques jours au Cap d’Agde.

Extasia Pinet

>>> l’Extasia, à Pinet, est sans doute l’un des plus beaux clubs libertins de France

Mais l’Extasia, ce n’est pas qu’un club. Sur le domaine Saint-Jean-des-Sources, vous trouverez aussi un restaurant, le Palaisia qui donne accès à la discothèque (lors de notre dernier passage, le menu « fruits de mer » valait vraiment le coup), Terre-de-Soleil, un camping naturiste et, de fait, libertin, qui accueille les couples en été. Nous nous y sommes rabattus un été, faute de trouver une location au Cap, nous n’avons pas regretté !

A suivre : les mousse-parties au Glamour