culture échangiste et libertinismeC’est la bonne idée d’un blogueur et d’une blogueuse tout deux spécialisés dans le libertinage : créer une série de guides libertins, spécialement écrits et pensés pour les débutants. Couples, femmes seules, hommes seuls et même séjour au Cap d’Agde, des guides pour tous !

quand Selena Krystel lit un e-book

On connaît Flo Castels pour son blog, sans doute l’un des meilleurs de la galaxie libertine. On connaissait un peu moins, il est vrai, M. Chapeau, organisateur d’apéros libertins à Paris. Quoi qu’il en soit, on reviendra bientôt sur ces plumes de la libertino-blogo-érotico-sphère…

On n’a donc pas été surpris de voir le sérieux et l’intelligence des guides libertins créés par les deux larrons, des guides conçus pour les débutants, qu’il devrait être obligatoire d’avoir lus avant de se lancer dans l’aventure du libertinage…

Des guides… pour tous

Il faut bien dire ce qui est : nombreux sont ceux qui se sont essayés à l’écriture d’un guide pratique et définitif du libertinage … et qui s’y sont cassés les dents. L’originalité de ce projet, de ce point de vue, est double. D’abord, l’édition en e-books : les choses changent, et on imagine bien qu’un tel guide est susceptible d’évoluer au fil du temps.

Ensuite, et c’est là LA bonne idée : il n’y a pas un, mais plusieurs guides. Un pour chaque situation. Un guide pour les couples, un guide pour les femmes, un guide pour les messieurs (plus un au Cap d’Agde). Et du coup, comme par miracle, on y voit beaucoup plus clair !

Pour les couples débutants

Prenez le guide pour couples débutants : c’est clair, c’est précis, et tous les sujets y sont abordés. Avec l’intelligence de ne pas apporter à toutes les questions une réponse univoque. Des différents lieux de libertinage à la définition d’un couple dans le milieu coquin, de la drague sur internet à la séduction en club ou en sauna, tout y est, ou presque.

En bonus, de jolies formules pour décrire des cas bien connus du libertinage : on ne connaissait pas le « paradoxe de Peau d’Ane », le « coup de l’auto-stoppeuse » ou la « recherche de la Licorne ». Le tout, dans le souci de la communication du couple, en interne, comme vis-à-vis des autres libertins.

Alors, bien entendu, nous ne sommes pas d’accord avec tout. Mais l’essentiel est là. Et la philosophie du libertinage enfin présentée clairement par des guides libertins.

Pour acheter les guides : http://guideslibertins.blogspot.fr/