actualité libertine et échangisteC’est un nouveau concept : un restaurant libertin ouvert uniquement le samedi, dans les locaux d’un restaurant classique. L’assurance d’une cuisine de qualité avec tous les avantages d’un établissement échangiste. Bienvenue au Luxuria, le resto coquin de toutes vos audaces.

par Esther et Franckillustrations : Le Luxuria, restaurant coquin à Saint-Ouen

Lucile et Mathias sont libertins. Ce qui est déjà un bon point quand on veut se lancer dans l’aventure d’un restau libertin. Il faut dire que le jeune couple n’en est pas tout à fait à son coup d’essai. C’est même en organisant plusieurs événements coquins dans des lieux non-libertins de Paris et de région parisienne que leur est venue l’idée du Luxuria.

Lucile et Mathias dans leur reastuarant libertin

>>> Lucile et Mathias entourés de leur équipe au restaurant coquin Le Luxuria

Comment mettre les couples en contact dans le bruit et la fureur dansante de certains clubs échangistes ? Utiliser la convivialité d’un bon restau a semblé aux deux jeunes entrepreneurs libertins la meilleure idée. Après tout, les plaisirs de la table ont toujours été un bon moyen de réunir les gens…

Le Luxuria : restaurant libertin à St-Ouen

C’est de cette idée simple – mais lumineuse – qu’est né Le Luxuria. De cette idée et d’une occasion qui s’est présentée à Lucile et Mathias. La possibilité de faire fonctionner le samedi soir un restaurant classique, avec sa brigade et son menu, sous la forme d’un lieu de rencontres libertines. Car Le Luxuria n’est pas un restaurant échangiste comme les autres : restaurant tout ce qu’il y a de plus classique la semaine, il se transforme en établissement échangiste le samedi soir, et uniquement le samedi soir.

C’est parti donc : une fois par semaine, Lucile, Mathias et leur équipe d’animation prennent possession des lieux. Trois tables de huit personnes, une table de six (réservation conseillée !) et voilà que le gentil restaurant de Saint-Ouen se transforme en lieu érotique. Pour le menu, on fait dans le bon et le classique. Pour les coins-câlins, n’ayez crainte, les deux libertins ont pensé à tout. On est dans un lieu libertin, ne l’oublions pas.

Côté ambiance aussi, Le Luxuria met les petits plats dans les grands : toutes les semaines une thématique différente. De la soirée fluo à la soirée masquée en passant par la nuit cabaret ou la thématique massage, le jeune couple libertin ne manque pas d’idée…

Le Luxuria, côté pratique

Côté pratique, la direction du Luxuria a pensé à tout. L’établissement est quasiment réservé aux couples (cinq hommes seuls maximum, sauf soirée thématique « pluralité »), à l’exception d’une invitation d’un homme seul par un couple de convives. Avant 22h, c’est restaurant, et le prix d’entrée* (35 euros par personne, 70 euros pour les hommes seuls) comprend la soirée mais aussi le repas (entrée, plat, dessert). Lucile et Mathias arrangent la disposition des tables en fonction des réservations, toujours dans cet état d’esprit : faciliter les prises de contact.

restaurant Le Luxuaria

>>> à partir de 22h, le Luxuria de Saint-Ouen se mue en club échangiste classique

Après 22h, le restaurant se mue en club échangiste : pour celles et ceux qui n’ont pas mangé, l’entrée* est à 40 euros pour un couple, 20 euros pour une femme seule et 70 euros pour un homme célibataire. C’est là que la fête libertine prend toute son ampleur. Et que les affinités nouées lors du repas se transforment en quelque chose de plus coquin. Il n’y a plus qu’à…

Plus qu’à se laisser aller à l’esprit libertin de l’établissement et… on ne va pas vous faire un dessin.

Il faut en profiter, car la magie du lieu ne dure que le temps d’une nuit chaque semaine. Car, tel Cendrillon revenant du bal, le restaurant libertin retrouve ensuite sa vie de simple lieu de plaisirs… gustatifs.

>>> www.leluxuria.com

* erratum : les tarifs ont été modifiés
avant 22h (si repas, à la carte) : couple, femme (gratuit), homme seul invité par un couple (30 euros)
après 22h : couple (30 euros), femme (gratuit), homme seul (50 euros)