internet libertinCourant après le succès de Facebook, de nombreux réseaux sociaux tentent leur chance. Mais, cette fois, c’est un réseau social échangiste, strictement réservé aux couples, qui va voir le jour. Ouverture de Facecouples le 31 octobre prochain.

Il suffisait d’y penser… Après l’incroyable succès de Facebook et de Twitter, nombreux sont ceux qui ont tenté leur chance du côté des réseaux sociaux pour adultes, avec plus ou moins de réussite. Avec cette idée d’un réseau social libertin (si Facebook veut bien les laisser tranquilles quant au nom de domaine), les promoteurs de Facecouples tiennent peut-être la bonne idée.

Réseau social échangiste et réservé aux couples

Le principe en est simple : sur ce réseau social, ne sont acceptés que les couples (hétéros ou homos). Interdit aux célibataires, voilà le mot d’ordre. Tout en promettant respect et discrétion. Autant dire que Facecouples s’adresse directement aux couples échangistes et mélangistes, à la recherche d’autres couples.

Facecouples

>>> un réseau social libertin réservé uniquement aux couples ? une affaire à suivre…

Contrairement à son illustre prédécesseur pour ados et post-ados plus ou moins attardés, le réseau social ne promet pas la gratuité. Au contraire : 9,90 euros par mois, le tarif s’affiche en gros sur la page d’accueil (la préinscription, avant le 31 octobre, donne droit à 3 mois gratuits). Ce qui, de notre point de vue, offre plutôt une garantie de sérieux aux différents profils que vous y trouverez.

Facecouples, comment ça marche ?

Si on a bien compris le principe, FaceCouples fonctionne sensiblement comme n’importe quel autre réseau. On y partage des infos, des envies, des humeurs, et on y organise des rencontres et des événements, entre couples majeurs. A cette différence près : avec Facecouples, chaque couple dispose d’un espace public, accessible à tous les autres couples, mais aussi d’un espace privé, qu’il pourra ouvrir et refermer au gré de ses relations avec d’autres profils.

Autant dire que tout a été pensé pour que les couples échangistes et mélangistes se sentent en confiance. Avec peut-être un bémol, car Facecouples s’intéresse à toutes les relations entre couples, y compris les liens d’amitié, les échanges de photos coquines… Pas sûrs que le fait de partager un espace avec des couples non-libertins mette les couples libertins très en confiance.

De notre côté, parce que nous sommes des coquins, nous avons repéré une info en particulier : sur le réseau social des couples libertins, il sera possible, comme sur Facebook, de créer des groupes. Voilà qui promet !

>>> www.facecouples.com