actualité libertine et échangistePasser un réveillon libertin à Paris, c’est (presque) l’assurance de débuter l’année 2014 dans le luxe et la volupté. Encore faut-il bien choisir le club où passer cette soirée échangiste du Nouvel-An, notamment en fonction de son budget…

par Esther et Franck

Le choix vous appartient. Mais si vous avez l’occasion de passer votre réveillon dans un des clubs échangistes de la capitale, nous vous recommandons chaudement à le faire. Le réveillon entre couples libertins, c’est toujours une soirée pleine de surprises et qui, quant à nous, nous a laissé des souvenirs érotiques impérissables.

réveillon coquin luxuria

>>> l’affiche du réveillon coquin du Luxuria, restaurant libertin à Saint-Ouen (93)

Parmi la multitude de propositions, nous n’avons pas encore arrêté notre choix, il faut pourtant faire vite : dans les rares cas où la réservation n’est pas obligatoire, elle est vivement (et plus que vivement) conseillée par la direction des établissements libertins (formulaire sur la plupart des sites de club). Suivez le guide…

Le réveillon libertin d’un couple à Paris

Sans surprise, c’est le très select (qui a dit snob ?) club Les Chandelles qui propose le réveillon le plus luxueux (et le plus onéreux) : repas de luxe et soirée libertine qui le sera tout autant pour la modique somme de 640 euros par couple (formules à 380 et 200 euros pour les moins fortunés).

Mais le club jet-set n’est pas le seul à proposer aux seuls couples un dîner festif. Ainsi du Château des Lys qui a prévu un buffet d’exception (320 euros pour un couple, tout de même), ou de l’Overside. Dans ces deux cas, une formule moins chère est proposée, si vous dinez ailleurs.

Parmi nos chouchous, le Luxuria qui propose un repas haut de gamme à un prix plus abordable (160 euros pour un couple, 50 euros pour une femme seule). Rappelons que cet établissement est à la base un restaurant libertin, et qu’il y a tout lieu de faire confiance à la direction sur le menu.

Au Liberty Club, c’est soirée couples également, et on a décidé de n’offrir qu’un buffet simple. Sans doute une bonne idée, et plus économique (90 euros pour un couple, 30 euros pour une femme seule). Une formule à 135 euros par couple donne accès à une bonne bouteille de champagne.

Et les hommes seuls ?

Vous n’aimez pas les soirées couples ? Ou plus simplement, vous êtes un homme célibataire désireux de passer une soirée de Nouvel-An libertine à Paris ? Pas de problèmes, une dizaine d’établissements échangistes proposent des soirées de réveillon mixtes.

Repas gastronomique au Pluriel Club, buffet luxueux au WE comme au Quai 17, il faudra prévoir entre 200 et 300 euros pour un couple, 150 à 250 euros pour un homme seul, 50 à 100 euros pour une femme seule. Certains de ces clubs ouvrent plus tard pour les libertins et libertines ne souhaitant pas profiter du buffet.

Au 2+2, on offre la bouteille de champagne aux couples et aux trios, alors qu’au Cupidon, c’est à minuit qu’il coulera à flot. Du côté des soirées libertines un peu moins onéreuse, optez pour le Rituel Foch ou le Dream Studio, la palme du réveillon libertin parisien accessible (en tout cas pour un couple) allant au Moon City (68 euros pour un couple, 148 euros pour un homme, 28 euros pour une femme).