conseils pratiquesLes beaux jours arrivent et on commence à penser à l’été et aux vacances. L’occasion pour les couples libertins de réserver leur séjour coquin de juillet, août ou septembre. Mais où passer de vraies vacances échangistes et libertines ?

article par Selena Krystelillustrations : Voyages Libertins et Naomi

Après un long hiver, rien de tel que de se plonger dans les projets de vacances pour se remettre un peu de baume au cœur. C’est une pratique de plus en plus répandue parmi les couples échangistes : se réserver tout ou partie de celles-ci pour un séjour coquin à base de sexe, de sexe et de sexe !

Oui mais voilà, les vacances libertines s’accommodent mal de l’improvisation. Et commencer à réfléchir dès le mois de mars peut s’avérer utile pour éviter des déconvenues tant sur le plan du séjour coquin lui-même que sur le plan financier.

Alors, pour un été caliente, une seule solution : faire son choix dès maintenant et réserver sa destination au plus vite !

Le grand classique : le Cap d’Agde

Avec sa dizaine de clubs échangistes, sa plage libertine et son mode de vie naturiste, le Cap d’Agde reste la destination préférée des échangistes de France, bien sûr, mais aussi de toute l’Europe. Au sein du village naturiste coexistent les naturistes « purs et durs », pas du tout libertins (voire même franchement anti-libertins pour certains d’entre eux).

plage libertine du Cap d'Agde

>>> la belle Naomi s’exhibe sur la fameuse plage libertine du Cap d’Agde… voir le site

Côté hébergement, il existe plusieurs solutions. Notre préférée : le camping, qui permet de vivre « the real thing » naturiste. Attention : il faut absolument réserver à l’avance sans oublier que ce lieu n’est pas un lieu libertin. Pour les autres solutions, nous vous renvoyons à cet article.

Envie de profiter du Cap d’Agde, mais aussi d’autres choses ? Pas de soucis, puisqu’il existe d’autres lieux de résidences échangistes à proximité immédiate du fameux quartier naturiste. parmi lesquels, bien entendu, l’inénarrable camping (réservez dès maintenant si vous souhaiter un mobile-home) Terre de Soleil, toujours officiellement naturiste, mais aussi très très libertin. De quoi passer des vacances coquines à côté du fameux club L’Extasia, mais pas très loin de la cité agathoise.

Autres destinations en France

Mais il n’y a pas que le Cap d’Agde dans la vie. A vrai dire, les propositions de séjours libertins à travers la France se sont multipliées ces dernières années. Au rang des campings naturistes, ouvertement libertins cette fois, on trouve dans l’Allier le tout nouveau camping de La Roseraie, ancien lieu classique trois étoiles, reconverti par ses propriétaires en camping 100% libertin. Plus ancien, mais très couru par les couples échangistes et coquins de France et de Navarre, le Ran du Chabrier se situe, quant à lui, dans le département du Gard.

Vous n’aimez pas le camping ? Qu’à cela ne tienne ! D’autres formes d’hébergements libertins sont bien entendu possibles. Par exemple, le Mas Virginie, club célèbre s’il en est, vous propose ses gîtes au cœur de son complexe libertin, situé dans la Drôme. Et vous avez le choix : l’Eden Patio, en Ardèche, la Demeure Libertine, en Bretagne, la Villa Absolument Libertine du club l’Absolu, dans les Alpes-Maritimes, les chambres d’hôtes libertines Pégase dans le Var, le centre de vacances libertines French Connection dans les Pyrénées, ou encore le Château de Joyce, dans l’Hérault, vous avez le choix de la destination.

Attention, les messieurs seuls ne sont pas toujours admis dans ces établissements. Renseignez-vous sur leurs sites dédiés !

Vacances échangistes à l’étranger

Ceci étant, rien ne vous oblige à rester en France. Si vos envies échangistes vous poussent à l’exotisme, il existe désormais des agences de voyages entièrement dédiées aux destinations libertines !

croisière échangiste

>>> embarquez pour une croisière naturiste et surtout libertine sur les fleuves d’Europe…

Ainsi de www.voyages-libertins.com qui propose tout un panel de lieux ouvertement échangistes et de séjours naturistes à travers le monde. Envie de partir coquiner aux Canaries, dans les Caraïbes ou encore en Andalousie ? Le catalogue des destinations n’en finit pas de s’agrandir…