actualité libertine et échangisteC’est un événement dans la communauté libertine. Le Bal des Fantasmes 2014 se tiendra le 31 mai dans la région d’Aix-en-Provence et aura pour thème Venise. Pour le reste, le mystère et le secret sont de mise pour les organisateurs de cette soirée hors-normes.

par Elise

Difficile de faire parler du Bal des Fantasmes aux organisateurs de la soirée. On sait juste qu’il se tiendra, comme à l’accoutumée, dans un château du XVIIème siècle de Provence, qu’il aura pour thème et pour dress-code Venise et qu’il réunira près de 200 couples libertins.

>>> le Bal des Fantasmes se tiendra le 31 mai dans les Bouches-du-Rhône - voir le site

>>> le Bal des Fantasmes se tiendra le 31 mai dans les Bouches-du-Rhône – voir le site officiel

Côté pratique, l’entrée coûte 125 euros par personne (tarif couple) et le dress-code (les organisateurs seront intraitables sur le sujet) sera dominé par le blanc. Envie de découvrir cette soirée luxueuse lors de laquelle libertinage rime avec raffinement ? Suivez le guide.

Mystère, érotisme et élitisme

Visiblement très marqués par le film Eyes Wide Shut, les organisateurs du Bal des Fantasmes, de véritables libertins actifs par ailleurs, se sont essayés à la création de soirées libertines pendant plusieurs années avant de lancer la première édition du bal en 2009. L’idée en est simple : créer un événement libertin tel que dans leurs rêves. Sélection des invités, organisation tournée vers le luxe, le Bal des Fantasmes se veut l’élite du libertinage moderne.

Côté ambiance, ce sont le mystère et l’érotisme qui prévalent. D’édition en édition, des plaisirs tantriques aux soirées romaines, en passant bien sûr par un clin d’œil appuyé au film de Kubrick, le Bal des Fantasmes, en plus du cadre exceptionnel, a proposé aux convives des animations toujours originales, et toujours érotiques.

Le Bal des Fantasmes 2014

Cette année, le Bal des Fantasmes se tient au printemps. Embarquement vers Venise, donc. Des robes d’époque, ou coquines blanches pour les dames, des costumes blancs ou clairs pour les messieurs. Mais attention, si vous voulez faire partie de la fête, il faudra aussi porter un masque et, surtout, passer les fourches caudines de la sélection.

Car le Bal des Fantasmes se veut une société secrète. On y sélectionne les membres sur le physique, l’âge et le raffinement. En gros, les convives ont entre 25 et 50 ans (les libertins trop jeunes et trop vieux seront refusés, dixit l’organisatrice). Un formulaire est disponible sur le site officiel.

Nous n’en saurons pas d’avantage. Les organisateurs tiennent à entretenir une part de mystère…

+ d’infos : site officiel